Comprendrele secteur
Les boissons énergisantes sont arrivées sur le marché français pour la première fois il y a une quinzaine d’années. Grâce à cette toute nouvelle catégorie de produit, c’est toute une filière économique qui s’est développée, génératrice de croissance et d’emplois. Aujourd’hui, le secteur des boissons énergisantes enregistre toujours une forte progression, qui en fait le deuxième relais de croissance des softs drinks. Néanmoins, le secteur reste un marché de niche, avec une consommation très modérée par les français.
Comprendre le secteur
Les boissons énergisantes sont arrivées sur le marché français pour la première fois il y a une quinzaine d’années. Grâce à cette toute nouvelle catégorie de produit, c’est toute une filière économique qui s’est développée, génératrice de croissance et d’emplois. Aujourd’hui, le secteur des boissons énergisantes enregistre toujours une forte progression, qui en fait le deuxième relais de croissance des softs drinks. Néanmoins, le secteur reste un marché de niche, avec une consommation très modérée par les français.
Les boissons énergisantes représentent une part infime du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool.
*BRSA = Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool*BAFG = Boissons Aux Fruits GazeusesSource : Nielsen HM/SM/Proxi/Drive/SDMP CAD P13 2018
Les boissons énergisantes représentent une part infime du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool.
*BRSA = Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool*BAFG = Boissons Aux Fruits GazeusesSource : Nielsen HM/SM/Proxi/Drive/SDMP CAD P13 2018
Le volume d’achatsdes boissons énergisantesest très faible.
Étude Nielsen HM/SM/Proxi/Drive/SDMP CAD P9 2018
Le volume d’achats des boissons énergisantes est très faible.
Étude Nielsen HM/SM/Proxi/Drive/SDMP CAD P9 2018
Comprendrela consommation
Comprendre la consommation
L’un des plus faibles taux de pénétration en Europe.
Source : Nielsen 2017
Le taux de pénétration indique le pourcentage des personnes ou entreprises possédant, achetant ou consommant un produit ou une marque considéré sur une période de référence.
L’un des plus faibles taux de pénétration en Europe.
Source : Nielsen 2017